Mairie de Laval


    Adjointe au Maire de Laval sur la vie de quartier et Conseillère Départementale

    Le PEPS53 a apporté à la ville de Laval une solution sécurisée pour répondre aux attentes des habitants.

    La municipalité propose dans ses centres sociaux, appelés plus communément maisons de quartier, différentes activités qui sont en perpétuelle évolution afin de s’adapter aux besoins des Lavallois: couture, tricot, sophrologie, pilate, Qi Qong, yoga, anglais, espagnol…

    Les intervenants pour ces activités travaillent quelques heures par semaine et se retrouvent ainsi dans des situations d’emploi précaire. La solution apportée par le PEPS53 est bénéfique à la fois pour la collectivité mais aussi pour les agents. En effet, cela permet de proposer aux agents un CDI, une mensualisation du salaire, une plus grande sécurité, voire même dans certains cas, des compléments d’heures dans d’autres collectivités et une complémentaire santé.

    De son côté, la collectivité est déchargée de la gestion en ressources humaines de l’intervenant et n’est pas contrainte de renouveler des contrats précaires. «La ville de Laval souhaite remercier le PEPS53 pour cette excellente collaboration dans le but de répondre le mieux possible aux besoins des habitants de ses quartiers.

    Chantal GRANDIÈRE

    Mayage Laval

    LAVAL
    23 Place du Général Ferrié
    53000 LAVAL
    02 43 53 01 38
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Mayage Mayenne

    MAYENNE
    14 rue Roullois
    53100 MAYENNE
    02 43 04 67 60
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Avec le soutien de

    logo Direccte direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation du travail et de l'emploiBandeau Leader - Union Européenne - Région Pays de la Loire